À propos de l’agence

L'agence de communication santé qui réveille les morts
Née au début des années 2010, Viscéral renouvelle en profondeur la communication santé.
L'agence s'appuie sur une expertise unique du monde médical et l'originalité de sa culture digital-native pour créer des expériences santé innovantes : au coeur du parcours de soins, sur les réseaux sociaux ou « dans la vraie vie ».
Les créateurs de communication font aujourd'hui place aux développeurs des nouveaux comportements et usages de santé !

À PROPOS DE...

l'expérience santé Viscéral

L'expérience santé Viscéral est... immersive et 'user-centric' par nature.

Elle plonge la personne dans l’univers d’une offre de santé pour lui faire vivre une expérience aussi unique, mémorable et agréable que possible. Cette expérience est d’autant plus productive qu’elle est porteuse de sens, amplifie le ressenti émotionnel et crée davantage de lien social.
Elle mixe les actions de communication multimédias, parfois classiques ou plus inédites, en privilégiant chaque fois que possible les interfaces digitales (mobiles ou web), les vidéos virales, et les nouvelles techniques de réalité virtuelle ou de réalité augmentée.

L'expérience santé Viscéral... touche l'humain plus profondément.

En écho aux nouveaux enjeux de communication où expérience-patient se confond avec expérience-consommateur, expérience-utilisateur et même expérience-client, elle n’oublie pour autant jamais son fondement essentiel de santé : parler en priorité à la personne, plus intimement, intégrer fortement sa dimension singulière, sensible et émotionnelle… pour mieux résonner avec chacun de nous et diffuser en même temps au plus grand nombre.
Elle fait vibrer la santé… dans la vie tous les jours… pour se sentir pleinement revivre.

L'expérience santé Viscéral, c'est aussi, un recul indispensable dans l'univers de la santé

Comment concevoir une solution de santé réellement communicante sans l’imprégnation culturelle et professionnelle des années ? Quelle autre possibilité pour mieux comprendre et activer les rouages intimes : de la relation médecin-patient, des opinions et réactions des leaders du monde médical face au progrès thérapeutique, de cette part ‘d’insaisissable’ (irrationnel, croyances, fantasmes…) dans toute interaction d’un être humain avec sa propre santé ?

À PROPOS DE...

l'agence santé qui réveille les morts

elle est née geek… pas un code, une programmation ou des data en quantité
astronomique qui n’attise son insatiable convoitise
elle vit le jour, elle vit la nuit…
personne ne sait exactement quand, ni comment… mais la solution fantastique arrive toujours au moment même où précisément on ne l’attend plus

portrait zombie HALLOWINE

Hallowine

CREATIVE TECHNOLOGIST

créatrice des interfaces les plus endiablées,
capables de vous envoûter et de vous poursuivre… partout où vous êtes, sur tous vos écrans... full HD !
aucune imperfection n’échappe à son regard de braise

portrait zombie LILITHA

Lilitha

UI/UX designer

elle parle, elle parle, elle écrit, elle écrit…beaucoup, tout le temps…
gare à ses détracteurs qu’elle peut réduire en cendres d'un seul post ravageur
pour les hésitants, les curieux, comme les ‘addicts’, son sens de la communication est légendaire… ici, maintenant... et au-delà !

portrait zombie DÉMONE

Démone

community manager

elle est très open… source !
son girl-power est fulgurant face aux hordes des nouveaux-venus, jeunes puceaux-prétendants à peine dégrossis dans ce nouveau monde du virtuel… aux confins du surnaturel
elle code et décode d’enfer !

portrait zombie DIAVOLA

Diavola

digital développer

experte en sciences humaines et biotechnologies
elle nourrit une passion dévorante pour les virus et bactéries et se délecte littéralement pour la génétique et autres brins d’ADN,
aucune maladie même la plus rare se saurait résister à son immense pouvoir…de répulsion

portrait zombie ZOLANDA

Zolanda

sciences doctor

Beautiful creative experience au digital-lab

Qui dit humain définit in-humain ou sur-humain.
Qui dit vie et santé dit aussi mort et maladie…
Pas de templates préformatés ni de recettes standardisées
ou de territoires formellement interdits… pour concevoir
une expérience de communication santé
capable de transcender, ré-inventer, bousculer l’ordre établi…
Encore, toujours… et seulement un culte : celui de la création,
de la ‘recherche’… créative, tout aussi disruptive, transgressive
et alternative dans la santé que pour toute autre forme
intense 
et exaltante de communication.
Et bien sûr quelques précieux secrets de fabrication
jalousement gardés.

L’experience santé visceral… elle réveille les morts !

Un peu d'histoire...