C’est encore un prototype mais ce petit bijou pourrait bien aider la population à reconnaître l’urgence.ChatBot
C’est Babylon, une start-up anglaise qui a eu l’idée d’un ChatBot médical d’intelligence artificielle pour permettre aux patients potentiels de découvrir l’urgence de leurs problèmes.
Les patients pourront entrer leurs symptômes sur le ChatBot et pourront recevoir des réponses. L’application cherchera des réponses en consultant une vaste base de données de symptômes et de maladies.
L’algorithme de l’application jugera l’urgence de l’état d’une personne et conseillera le patient sur ce qu’il doit faire. Elle a été créée dans le but de constituer une alternative au 111 (numéro d’urgence pour les petits bobos).
Alors ? Confiant ou craintif ?
La technologie d’intelligence artificielle qu’utilise ce ChatBot peut traiter des milliards de combinaisons de symptômes beaucoup plus rapidement qu’un cerveau humain.
Mais rassurez-vous, l’objectif n’est pas de remplacer le médecin, ni de poser un diagnostic mais d’établir une sorte de tri médical.
Des essais expérimentaux sont en cours grâce au National Health Service de Londres pour tester cette application auprès d’1,2 millions de personnes vivant à Camden, Islington, Eifield et Barnet.
Au vu de sa rapidité de réponse et de sa capacité à reconnaître les conditions urgentes, Babylon a de grands espoirs pour la réussite de ce projet.